Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Saga Metal Gear

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angyo-Onshi
Hollow
Hollow
Angyo-Onshi


Nombre de messages : 528
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 19/09/2005

Saga Metal Gear Empty
MessageSujet: Saga Metal Gear   Saga Metal Gear EmptyMer 8 Fév à 17:23

METAL GEAR SOLID
Sur ps1 et pc le 26 février 1999(un jeu fabuleux qui nous donne aussi une saga fabuleuse)
Saga Metal Gear Mgsops0b14mq.th

Haaaaa… Le mythique Metal Gear Solid... Ce jeu, c'est un travail épuisant pour un projet né initialement en 1994 et dont la conception a duré deux années non-stop. Un projet titanesque, pour l'un des jeux les plus attendus et vendus dans l'histoire des jeux vidéos, avec près de 6,6 millions d'exemplaires écoulés dans le monde. Metal Gear Solid a prit les bases des précédents épisodes, sortis près de 12 ans auparavant, pour en faire un chef d'œuvre vidéo-ludique (n'ayons pas peur des mots). Déjà, à l'E3 1997 d'Atlanta, MGS était au centre des conversations des joueurs de tous poils. Pourquoi ? Deux des secrets de ce succès furent sa mise en scène quasi-cinématographique et son gameplay toujours aussi original malgré les années...

Si Metal Gear Solid peut être considéré comme un véritable "film interactif", c'est par les mouvements de caméra dignes des meilleurs films d'action hollywoodiens : effets de travellings, gros plan lors des cut-scènes, caméra qui se place toujours de façon à appréhender l'action, motion blur (effet de flou) lors des cinématiques pour accentuer l'impression de vitesse, j'en passe et des meilleures… Les petits détails comme la première phrase "A Hideo Kojima Game", la séquence d'ouverture qui met en place l'histoire, le casting et les développeurs qui se déroule alors que vous commencez à jouer, tout, jusqu'au générique de fin, est mis en place pour vous immerger dans le monde oppressant et glacial de l'île de Shadow Moses, comme s'il s'agissait d'un film. On a aussi droit à des personnages charismatiques avec un passé fourni et de réelles motivations, et une histoire (très) riche en rebondissements.

Dans le jeu, les effets sonores et visuels rendent ce monde crédible, réaliste. Sonores avec les coups de feux, les musiques d'ambiance, les voix françaises (même si on aime pas, ils aident fortement à rentrer dans le jeu) etc. Visuels avec des petits détails comme les traces de pas dans la neige, le souffle des personnages quand ils parlent ou respirent. Quant à l'Intelligence Artificielle, elle était tout bonnement exceptionnelle, alors que la puissance de calcul qui lui était allouée n'était que de 2%… Les gardes cherchent l'intrus, balancent des grenades dans les conduits, perçoivent les bruits, remarquent les traces de pas, baillent et s'endorment…En bref, c'est un peu comme s'ils vivaient… Mais le réalisme est aussi dû au souci de la perfection de l'équipe de Hideo Kojima : visite dans des bases d'autodéfense américaine, observation des équipes de la SWAT en pleine action ou de tanks en mouvement, utilisation de certaines armes, conseiller militaire... Tout a été pensé pour respecter la réalité autant dans le fond que dans la forme, mais, ô nuance, sans pour autant faire de ce jeu une transposition de la réalité.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000222_test.htm

Metal Gear Solid 2
08 mars 2002 (ps2 xbox et pc)
Saga Metal Gear Mgs2p20f15ok.th

Saga Metal Gear 855813dh.thSaga Metal Gear 504218pn.thSaga Metal Gear 567115tj.thSaga Metal Gear 653813kl.th

Inutile désormais de compter les mois, les jours et les heures qui ont fait de nous des martyres du jeu vidéo depuis l'annonce de Metal Gear Solid : Sons of Liberty sur PS2. Le jeu le plus attendu de la décennie et sans doute le plus bouleversant arrive enfin chez nous, près d'un an après la démo jouable livrée avec Z.O.E. L'attente n'a pas été vaine, et c'est un véritable trou noir qui s'empare du joueur du début à la fin, transformant toutes les priorités d'hier en préoccupations futiles et désuètes, alors que l'on n'a plus qu'une seule question existentielle à l'esprit : peut-on oui ou non sortir indemne de MGS2 ?
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00003630.htm

METAL GEAR SOLID SNAKE EATER
Saga Metal Gear 0017055316wl.thSaga Metal Gear 0019203019yv.thSaga Metal Gear 0019544612pp.th Saga Metal Gear 0019544714vk.thSaga Metal Gear 0019993611bu.thSaga Metal Gear 0019994415ly.th
Sortie :03 mars 2005(ps2)
Metal Gear fait partie de ces séries qui n'ont jamais cessé de s'étoffer au fil du temps, tant sur le plan scénaristique que technique. Si on peut imputer cet état de fait à son génial créateur, Kojima Hideo, il faut aussi saluer le travail de toutes les équipes de Konami qui ont su insuffler une vie à l'intérieur de cette saga unique en son genre. Certes nous parlons ici d'action/infiltration, genre très prisé sur nos consoles et dont Metal Gear représente en quelque sorte le géniteur, mais la série de Kojima est avant toute chose une ode au 7ème art auquel il emprunte un schéma narratif complexe, fruit de recherches historiques et d'une mise en scène millimétrée. Metal Gear Solid 3 n'échappe pas à cette règle, mieux, il la transcende à tous les niveaux et se pose simplement comme l'épisode le plus abouti de la trilogie Solid dont il est le dernier épisode, sorte d'hommage ultime puisqu'il puise dans les racines de la série en installant son synopsis dans les années 60. On ne peut que saluer cette initiative qui résulte, on l'imagine, d'une longue gestation, d'une intense réflexion afin de satisfaire les fans de la première heure. Il est en effet agréable de pouvoir se dire que Kojima n'est pas de ceux qui profitent du potentiel commercial d'une série pour sortir un nouvel épisode chaque année, bien souvent au détriment d'une quelconque originalité. Non, le créateur de MGS aime à peaufiner ses oeuvres dans les moindres détails et il va de soi que l'attente en vaut souvent la chandelle.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00010984.htm

http://anotherword.free.fr/indexnews.php?page=archives&jeu=mg&mois=1&annee=2006

Et Metal Gear Solid : The Twin Snakes 26 mars 2004 (gamecube)
Saga Metal Gear Mgssgc00b19vc
Saga Metal Gear Mgssgc07018ll.thSaga Metal Gear Mgssgc07710mi.th
Sans conteste l'un des jeux les plus marquants de la PSOne, Metal Gear Solid refait surface sur GameCube dans un remake qui donne un nouvel élan à ce titre incontournable. Bénéficiant d'une réalisation 128 bits et de toutes les nouveautés de gameplay apportées par MGS2, The Twin Snakes marquera à la fois ceux qui ne connaissent pas encore la trame incroyable du jeu original et les nostalgiques de ce titre mythique.
Autant dire que l'on ne pouvait que rêver de pouvoir redécouvrir le chef-d'oeuvre que constitue Metal Gear Solid sur une console 128 bits, et ce sont finalement les possesseurs de GameCube qui héritent de ce remake. Dommage que tout le monde ne puisse en profiter, de même qu'il est fort regrettable que le fameux MGS3 ne soit prévu que sur PS2. Quoi qu'il en soit, la sortie de Metal Gear Solid : The Twin Snakes constitue un événement majeur qui fera forcément date, car même si le jeu révèle quelques faiblesses, notamment au niveau de sa réalisation qui est un poil en-dessous de celle de MGS2, son potentiel est resté intact.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004096_test.htm

Et enfin Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots qui reste mystérieux et nous laisse impatient avec une fois de plus une qualité graphique indéniable(ps3)
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014637.htm
http://www.playfrance.com/ps3-Metal-Gear-Solid-4-Guns-of-the-Patriots/

Saga Metal Gear 180929sr.thSaga Metal Gear 358113cm.thSaga Metal Gear 428511ec.thSaga Metal Gear 976614nf.th


Dernière édition par le Jeu 9 Fév à 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skeith
Mod soul
Mod soul
Skeith


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2005

Saga Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: Saga Metal Gear   Saga Metal Gear EmptyMer 8 Fév à 19:55

bah... tu en as oublié pas mal ! (y compris le 3 quand meme... il en fait du bruit pourtant :p)

*repense aux heures passé sur le jeu* ah lalala que de souvenirs :') il est genial ce jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angyo-Onshi
Hollow
Hollow
Angyo-Onshi


Nombre de messages : 528
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 19/09/2005

Saga Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: Saga Metal Gear   Saga Metal Gear EmptyMer 8 Fév à 21:47

Skeith a écrit:
bah... tu en as oublié pas mal ! (y compris le 3 quand meme... il en fait du bruit pourtant :p)

Euh le 3 c'est METAL GEAR SOLID SNAKE EATER.Sinon j'ai cité les principaux car les autres sont pas populaire du tout...Mais bon je vais les rajouter car sinon ça va faire du travail baclé(de toutes façons je ne fais que du copier-coller et mettre des images)
Revenir en haut Aller en bas
Angyo-Onshi
Hollow
Hollow
Angyo-Onshi


Nombre de messages : 528
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 19/09/2005

Saga Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: Saga Metal Gear   Saga Metal Gear EmptyMer 8 Fév à 21:52

Skeith a écrit:
*repense aux heures passé sur le jeu* ah lalala que de souvenirs :') il est genial ce jeu Smile

Ah je suis bien d'accord Cool C'est vraiment incontournable MGS Twisted Evil Je serai bien content lorsque MGS sera en film (en 3d) et j'espère que si ça arrivera qu'ils arriveront à retranscrire l'ambiance.Malheureusement c'est pas près d'arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Skeith
Mod soul
Mod soul
Skeith


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2005

Saga Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: Saga Metal Gear   Saga Metal Gear EmptyJeu 9 Fév à 10:05

mouarf c'est vrai autant pour moi je vais me pendre....
non mais par exemple les premier sur Snes en vallent la peine Smile
par contre pa la peine de citer les add-on pourrie sur ps2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angyo-Onshi
Hollow
Hollow
Angyo-Onshi


Nombre de messages : 528
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 19/09/2005

Saga Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: Saga Metal Gear   Saga Metal Gear EmptyJeu 9 Fév à 14:55

D'accord je les rajouterai
Revenir en haut Aller en bas
Geldoblame
Admin
Admin
Geldoblame


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2005

Saga Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: Saga Metal Gear   Saga Metal Gear EmptyJeu 9 Fév à 15:26

moi j'ai jamais su pourquoi,mais j'aime pas metal gear,dommage car c'est un jeu qui ai aimé de tous,sauf de moi lol!

sinon il y a un prochain qui sortira bientot?
Revenir en haut Aller en bas
https://shinren-manga.1fr1.net
Angyo-Onshi
Hollow
Hollow
Angyo-Onshi


Nombre de messages : 528
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 19/09/2005

Saga Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: Saga Metal Gear   Saga Metal Gear EmptyJeu 9 Fév à 20:15

Oui Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur ps3.La ps3 n'étant même pas sortit on a le temps pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: Saga Metal Gear   Saga Metal Gear Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Metal Gear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loisirs :: Jeux videos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser