Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ULTIMATE MARVEL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angyo-Onshi
Hollow
Hollow
Angyo-Onshi


Nombre de messages : 528
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 19/09/2005

ULTIMATE MARVEL Empty
MessageSujet: ULTIMATE MARVEL   ULTIMATE MARVEL EmptyMar 15 Nov à 22:41

Ultimate Spider-Man Parution USA : USM 01 / USM 07
Octobre 2000 - Mai 2001

Parution France : USM 01 / USM 04
Mai 2001 - Novembre 2001

>> Les premières heures de Peter Parker, de sa "mutation" en Araignée jusqu'à sa rencontre avec un certain Osborn...

ULTIMATE MARVEL 115qc.th

Peter Parker est un élève comme les autres, dans la banlieue de New York . Souvent raillé par ses camarades pour sa frele allure, il trouve un soutien en la personne de Mary Jane Watson, et de son Oncle Ben et sa Tante May . Ces derniers l'ont élevés depuis la mort de ses parents . Son père, un scientifique reconnu, ne lui a légué que ces équations..

Au cours de la visite des laboratoires du père de son meilleur ami Harry Osborn, Peter est piqué par une araignée modifiée génétiquement par l'Oz . Ce qui s'avère n'etre qu'un accident mineur lui offre pourtant de mystérieux pouvoirs : un sixième sens l'alertant en cas de danger, une agilité et une adresse hors norme, et une force bien supérieure à celle d'un adolescent .Les effets de l'Oz sur Peter provoque quand meme quelques étourdissements, mais la force de Peter lui permet d'intégrer l'équipe de basketball du lycée, et d'y briller .


Ce qui met en rogne quelques jaloux, au nombre desquels Flash Thompson et Kong . Une bagarre éclate, au cours de laquelle Peter blesse Flash à la main . Pour pouvoir payer les frais d'hopitaux, Peter se résoud à quelques combats de catch .

Mais l'accident a alerté le père de Harry, Norman Osborn . Il fait suivre Peter et découvre son secret, puis décide de tester l'Oz sur lui-meme . Malheureusement le test provoque une explosion au laboratoire, tuant ou blessant les employés, dont le docteur Otto Octavius . Pendant ce temps là, Peter laisse échapper un voleur à la sortie d'un combat . Un acte qui aura des conséquences... Chez les Osborn, Harry se réveille brusquement dans l'appartement en flamme, retrouvant sa mère décédée et une ombre s'enfuir ..

Ultimate Fantastic Four
Et voilà, la nouvelle serie Ultimate sort son numero 1, avec le celebre quatuor en vedette et un trio efficace aux commandes. Alors, futur nouveau hit pour la ligne Ultimate ou furut flop? Verdict...

Eh voilà, le tant attendu numero 1 de la nouvelle serie Ultimate est sorti.
Et le verdict est que c'est vraiment tres sumpa.


Aux commandes, on retrouve un trio de chox: Bendis & Millar au scenario, Kubert aux dessins. Toujours aussi efficace.

La serie commence par une traditionnelle presentation des personnages, et encore, pas tous! Reed Richards et Ben Grimm version "Before the 4".
Le premier point tres sympas est que ces 2 futurs FF sont ici des gamins. Ainsi, on voit que Reed est le souffre douleur de ses camarades de classe, que son pere est harassé par sa faiblesse physiques et par ses perpetueles inventions et experiences, qu'il n'arrete pas de lui crier dessus (on est à la limite du pere violent, même s'il ne semvble pas l'avoir frappé) et que sa mere, bien que reconfortante, ne lui apporte pas tout le recomfort dont il aurait besoin.
Heureusement, face à cet entourage difficile, Redd a trouvé un ange gardien: Ben Grimm. Pgtsiquement impressionnant, ce qui ravit le pere de Redd, il est aussi un jeune garçon genereux et probablement pas si bête, pas le genre "brute sans cervelle". On voit à de petits details que leur amitié est déjà trés forte.
Et Reed a aussi un autre echappatoire: il s'evade totalement dans ses experiences. Passionné de physique, de mathematique, bref, de sciences. Et c'est probablement un surdoué capable de rendre des comptes à pas mal de physiciens adultes puisqu'il a pratiquement trouvé le moyen de voyager dans les dimensions paralleles et travaille aussi sur la teleportation.
C'est cette derniere theorie qu'il montrera lors d'un exposé à l'ecole, qui lui vaudra d'être reperé par le Service Scientifique du Guernement Americain qui va convaincre ses parents de l'emmener au Baxter Building, batiment militaire en pleine ville, où il aidera les scientifiques à concretiser le projet sur lequel eux aussi travaillaient de voyage dimensionnel.
Là il fera la connaissance de Sue t Johnny Storm, enfants eux aussi, et de leur pere. Et c'est sur la decouverte du portail dimensionnel developpé par le Gouvernement qque s'acheve ce premier numero.

Alors, verdict? Honnetement, alors que Marvel nous avait habitué à des longueurs ces derniers mois, surtout sur ses numeros 1 (politique TPB oblige), là, on ne s'ennuie pas une seconde. On sait tres vite à qui on a à faire et à quoi, et une longue presentation comme dans New Mutants serait superflue. Le scenario progresse à une bonne vitesse, pas trop rapidement mais sans trainer pour autant,. On a envie d'en savoir plus à la fin du 1 sans qu'il n'y ait, pour le moment, de cliff haletant pour autant

Graphiquement, Kubert et tres en forme et la colorisation de Stewart donne parfois lieu à des cases impressionnantes comme justemebt le portail dimensionnel
Petit rajout d'un point de vue personnel, je me suis vraiment pris d'amitié pour Ben qui, je le repete, n'a pas l'air stupide: il s'interese à ce que Reed tente desesperement d'expliquer en termes simples, il semble vraiment être un ami fidele, un lien particulier les unit, bref, un personnage tres attachant et je me demande vraiment comment il va reagir lorsqu'il vivra sa transformation...

Ultimate X-Men
La Guerre est déclarée entre humains et mutants. Suite à plusieurs attentats anti-humains revendiqués par la Confrérie des Mutants, le gouvernement américain contre-attaque en lançant le programme ‘Sentinelles’. Les X-Men vont tenter de s’interposer entre les deux belligérants.

Le premier épisode d’Ultimate X-Men démarre par une scène muette très spectaculaire. En plein cœur de Los Angeles, une demi-douzaine de robots géants surarmés attaquent et exécutent plusieurs passants identifiés comme étant des mutants. La première mission des Sentinelles est un succès complet.

D’emblée, Mark Millar pose l’ambiance de sa série : l’ombre de la guerre civile plane sur cet univers, et aux provocations des uns répondent les mesures extrêmes prises par les autres. Au mépris des principes démocratiques les plus élémentaires, le gouvernement américain a décrété l’extermination de tous les mutants. Une position qu’il justifie en faisant porter toute la responsabilité de cette situation à Magneto, leader de la Confrérie des Mutants et responsable de deux attentats meurtriers, dont le dernier visait le Capitole à Washington. Précisons au passage que cet épisode est paru près de 9 mois avant les attentats du 11 septembre…

Le cadre ainsi posé, la suite du récit introduit les différents membres des X-Men. On suit Marvel Girl à travers les Etats-Unis où elle est chargée de recruter de nouveaux mutants : le Fauve, Tornade et Colossus. Tous trois apparaissent comme des marginaux : le Fauve semble être un vagabond, Tornade est en prison pour vol de voiture, et Colossus fricote avec la mafia russe. C’est avec ces mutants jeunes et inexpérimentés, entourés par Marvel Girl et Cyclope, que le professeur Xavier va monter son équipe, dont le but premier est d’empêcher qu’une guerre totale éclate entre humains et mutants.

Leur première mission est de venir en aide à un jeune adolescent mutant, Iceberg, qui s’est enfui de chez ses parents en découvrant l’étendue de ses pouvoirs. Cette opération va amener les X-Men à affronter les Sentinelles, et malgré leur manque d’entraînement et de coordination, ils parviendront à détruire les six robots et à recruter Iceberg. Cette première apparition publique s’achèvera sous les cris des témoins présents qui tenteront de les lyncher.

Le choix de Mark Millar dans la composition de l’équipe est des plus classiques. Quatre (cinq si on compte le Professeur X) sont des membres fondateurs de la série originale (seul Angel manque à l’appel). Les deux autres, Colossus et Tornade, étaient à l’origine de la résurrection du groupe, dans Giant-Size X-Men #1. Leurs pouvoirs et leur apparence physique sont également identiques à celles de leurs homologues dans l’univers Marvel ‘classique’. Seul le Fauve se distingue en arborant son look original, c’est-à-dire d’avant sa transformation en créature à fourrure bleue. La principale différence, c’est que ces X-Men sont plus jeunes. C’est particulièrement vrai pour Tornade et Colossus, que l’on a découvert déjà adultes dans les pages d’Uncanny X-Men. Pour les autres, les différences se situent davantage au niveau de leur personnalité : ces X-Men sont des ados de notre époque, plus ‘branchés’, moins héroïques, et parfois même carrément cyniques.

Face à eux, la Confrérie des Mutants n’apparaît que brièvement dans ce premier épisode. On y voit essentiellement Magneto, qui apparaît ici comme un personnage impitoyable, prônant la supériorité de la race mutante et prêt à tout pour parvenir à ses fins. A ses côtés, on entrapercevra quelques silhouettes connues : Vif-Argent, la Sorcière Rouge, le Crapaud et le Colosse. Ici aussi, Mark Millar ne fait que reprendre la composition de l’équipe originelle (le Cerveau, absent de cet épisode, apparaîtra dans le numéro 3). Et comme dans la série originale, Magneto et Xavier se connaissent de longue date. Xavier a aidé Magneto à bâtir le repère qu’il occupe aujourd’hui, situé en Terre Sauvage. Par la suite, les deux amis ont choisi des voies radicalement différentes.

ULTIMATE MARVEL 7826200115hc.th

Ultimates
Atlantique Nord, 1945. Des avions cargos américains larguent plusieurs centaines de soldats au dessus de l'Islande. Parmi eux se trouve Captain America, un soldat amélioré grâce à un sérum mis au point par les chercheurs américains. Ils ont pour mission d'empêcher les nazis d'envoyer l'énorme fusée qu'ils viennent de fabriquer sur la Maison Blanche.

La bataille fait rage entre les soldats américains et les nazis qui leur opposent une résistance farouche. Captain America s'écrase avec un avion au beau milieu des défenses nazis, ouvrant une brèche par laquelle les soldats américains se ruent.

A l'intérieur, Captain America et son ami Bucky découvrent que la fusée est bien plus évoluée qu'ils ne le pensaient et se demandent qui a pu aider les nazis à construire l'engin. Sentant la défaite proche, les nazis décident de lancer leur fusée, mais Captain America réussit à s'y accrocher et s'envole avec elle.

Aussitôt la fusée lancée, les nazis se rendent aux soldats américains, car ils considèrent que leur mission est terminée : Washington va être rayée de la carte. Pendant ce temps, Bucky fait réaliser à Captain America qu'il ne parviendra jamais à désamorcer la bombe H contenue dans le fusée.

Captain America détruit alors le système de guidage de la fusée, espérant la faire dévier de sa trajectoire. Alors qu'il vient de sauter de la fusée, celle-ci explose dans une formidable déflagration. Captain America, inconscient, sombre dans l'océan.

Bucky transmet à Gail, la fiancé de Captain America, une lettre que ce dernier lui avait laissé au cas où il lui arriverait quelque chose.

Au sommet du Mont Everest, 2002. Le riche industriel Tony Stark discute avec Happy, un de ses employés mais aussi son ami. Il lui explique vaguement que leurs vies vont changer très prochainement...

http://ultimatecomics.free.fr/
http://www.ultimatemarvel.net/index.php?op=edito
http://ultimatemarvel.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Angyo-Onshi
Hollow
Hollow
Angyo-Onshi


Nombre de messages : 528
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 19/09/2005

ULTIMATE MARVEL Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE MARVEL   ULTIMATE MARVEL EmptyMer 16 Nov à 22:33

Ben alors pas de commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
mitsukake
Hollow
Hollow
mitsukake


Nombre de messages : 579
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/09/2005

ULTIMATE MARVEL Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE MARVEL   ULTIMATE MARVEL EmptyMer 16 Nov à 22:44

vi..vi..

mais il fallait du temps pour lire ton post... Wink

qui es très bien fait.. bravo

cepandant, je reconnais que je croche quand même moins avec ce style... pour oi, cela se rapproche plus de la BD européenne... et je croche pas non plus...

je sais je suis pénible... Rolling Eyes

cepandant, tu m'as fait découvrir quelque chose que je ne connaissait pas...
continue... et merci :P
Revenir en haut Aller en bas
Geldoblame
Admin
Admin
Geldoblame


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2005

ULTIMATE MARVEL Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE MARVEL   ULTIMATE MARVEL EmptyJeu 17 Nov à 9:39

j'en ai un de la collec chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shinren-manga.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ULTIMATE MARVEL Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE MARVEL   ULTIMATE MARVEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ULTIMATE MARVEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loisirs :: BD Comics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser